[Plongeur] [Humaniste] [Marin] [Archéologue] [Forum] [Précurseur]
 




EN REPONSE A L'ARTICLE :
L’invention du scaphandre autonome

EN REPONSE AU MESSAGE :
> L’invention du scaphandre autonome

Oui, le texte de Jules Verne mentionne bien la référence à Rouquayrol et Denayrouze. Nemo dit avoir "perfectionné" l’appareil pour les grandes profondeurs. Pour une analyse fine de cette question, cf. "L’invention Rouquayrol-Denayrouze, de la réalité à la fiction", M. Peissik, ed. Musée J-Vaylet Musée du Scaphandre, 2004. Je peux vous le procurer si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi me contacter mpeissik@hotmail.com.





Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)




| PLAN DU SITE | FORUM | ADMIN
Retour à la page d'accueil